Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Volley-Ball – U18 : sélection régionale pour Analamanga

    Volley-Ball – U18 : sélection régionale pour Analamanga

    En vue du championnat de Madagascar U18 de volley-ball, les ligues régionales devront choisir le mode de désignation des équipes qui les représenteront à Antananarivo du 23 au 30 mars prochain. Analamanga a opté pour la sélection régionale.

    Présenter les meilleures équipes possibles lors du sommet national U18, les ligues s’y attèlent actuellement. Pour la ligue d’Analamanga, après la réunion du samedi dernier, il a été décidé que l’option sélection régionale va s’opérer soit chez les garçons, soit chez les filles. La meilleure option d’entre les trois proposées par la fédération malgache de volley-ball (FMVB). Ce qui veut dire qu’Analamanga ne prend pas à la légère cette compétition.

    Des matchs-tests seront organisés incessamment à Itaosy pour déterminer les éléments capables de composer l’équipe régionale. Vers la moitié de ce mois, les clubs U18 s’affronteront en vue d’une sélection définitive des meilleurs joueurs de la catégorie.

    D’après le directeur technique national (DTN), Saramba, la date butoir d’engagement est le 13 mars prochain. Et à l’heure actuelle, aucune ligue n’a encore franchi le pas. Elles se focalisent actuellement sur le choix de la formule à adopter pour la sélection de leur représentant respectif.

    Outre la proposition d’une équipe régionale en effet, les ligues peuvent choisir également de se faire représenter uniquement par les clubs champions régionaux ou les deux à la fois, c’est-à-dire une équipe régionale et un club dans les catégories garçon et fille.

    Enjeu plus important chez les filles

    Contrairement aux garçons dont le principal objectif de chaque équipe est de ravir le titre national, chez les filles, ce championnat de Madagascar aura un double objectif. Outre la course au titre, il fera office de triage des meilleures volleyeuses en vue du championnat d’Afrique. En effet, comme il a été annoncé, la Grande île sera le pays hôte de cette joute africaine U18 du 17 au 27 août prochain.

    Mais la détection des meilleurs éléments dépend surtout du choix de chaque ligue. Pour Analamanga, par exemple, en choisissant l’équipe régionale au lieu du club pour la représenter, elle veut ratisser large afin qu’aucune joueuse ne soit écartée dans la composition de l’équipe.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.