Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Beraketa  : 74 dahalo tuent six personnes      

    Une bande de bandits de grand chemin, appelés communément dans la Grande île sous l’appellation de dahalo, a pris d’assaut tout un village de la commune rurale. Les malfaiteurs ont ôté la vie à six personnes. 74 dahalo, dont deux femmes, ont semé la terreur au lieudit Morarano, dans le fokontany Ifarantsa Beraketa la nuit du 26 février aux environs de 22 h en emportant avec eux 37 bovidés et 96 moutons. La communauté villageoise ainsi que le «Jama» ont été sur la trace des malfaiteurs quelques temps après l’assaut.

    Ce qui devait arriver arriva. Un accrochage a eu lieu à Amborokafo Ambararata, dans la commune d’Isoanala. Trois personnes appartenant à la communauté villageoise et trois autres issues des «Jama» ont péri sous les balles des dahalo. Les bérets noirs du regroupement Anosy ont été alertés tardivement par les fokonolona et ne sont intervenus que le lendemain de l’attaque.

    Les fokonolona et les bérets noirs sont finalement arrivés à Andriry Ifarantsa mais ils sont tombés sur le corps sans vie de six personnes dans une prairie pas loin du fief des dahalo recherchés. Les limiers de la gendarmerie nationale de cette zone comptent mener une opération, à long terme, pour éradiquer les actes de banditisme qui commencent à gagner du terrain depuis un certain temps.

    Rojo N.

    Les commentaires sont fermées.