Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Smatch-In  : Degs vise la passe de trois

    Antananarivo vibrera au rythme de la compétition inter-instituts de basket-ball. En fait, la 5è édition du Smatch-In aura lieu du 5 au 13 mars au palais des Sports de Mahamasina en collaboration avec la Fiba-Afrique Zone 7. Tous les jours du lundi au vendredi, des matchs palpitants seront donc à suivre..

    Le nombre des équipes engagées a augmenté. Avec quatre poules de cinq équipes, les deux meilleures de chaque iront en quart de finale, le vendredi prochain. Le samedi, place aux demi-finales puis la grande finale clôturera l’événement le dimanche. Au total, elles sont 19 équipes à essayer de barrer la route au Degs.

    Etant le détenteur du titre, le département Economie, gestion et sociologie (Degs) reste le grand favori de cette édition. Après avoir marqué l’histoire du Smatch-In en glanant deux titres successifs, cette équipe vise la passe de trois cette année. Mais la route est encore longue et semée d’embûches. Certes, Degs a hérité d’un tirage au sort clément en phase de poule, mais une fois  dans la phase finale, la bataille s’annonce rude. De plus, les autres formations tenteront de prendre leur revanche après leurs échecs lors des précédentes éditions à l’image de l’INTH de Lalason, de l’Inscae de Kifr ou encore de l’IEP de Nick Olaizola. Ce dernier a même fait l’impasse sur la coupe du Président pour mieux préparer cette compétition.

    Concernant le règlement de la compétition, d’après les informations recueillies, chaque formation n’a le droit d’aligner que trois joueurs licenciés. Le contrôle sera donc strict car des fois, quelques équipes enfreignent la règle en inscrivant d’autres joueurs sans que les organisateurs s’en aperçoivent.

    Naisa

    Poules chez les hommes :

    A : Degs, Essca, IT-U, Infotour, GSI

    B : Inscae, Médécine, Uprim, Lettres, IFT

    C: INTH, Samis, UPA, Agro, UCM

    D: IEP, ISPM, Imgam, Iscam, ENEAM

    Poules chez les filles:

    A: Inscae, Médécine, INTH

    B: Imgam, ISM. Adv, Lettres

    C: Essca, UCM, Agro

    D: Degs, IFT, ISPM

    Les commentaires sont fermées.