Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Centre autisme  : 70 millions d’ariary d’appui de la LP S.A.

    Centre autisme  : 70 millions d’ariary d’appui de la LP S.A.

    Le centre Autisme Madagascar engrange les soutiens, et non des moindres. Une convention de financement entre cette association et le groupe Logistique pétrolière S.A. (LP S.A.) a été signée récemment. Le groupe entend en effet contribuer au financement des activités du centre sur deux années, avec une enveloppe de 70 millions d’ariary. La signature de ladite convention a été matérialisée par le directeur de l’Hygiène, environnement, sécurité, santé, qualité et développement durable (HESSQ et DD) de la Logistique Pétrolière, M’Kizy Youssouf, et la présidente bénévole d’Autisme Madagascar, Mbolatiana Raveloarimisa.

    D’après Mbolatiana Raveloarimisa, il s’agit de la concrétisation d’un engagement citoyen du secteur privé dans le combat pour les enfants autistes. « Logistique Pétrolière est une société qui est engagée pour le bien-être de la population par la mise en œuvre d’actions dans les domaines sociaux, environnementaux mais également dans la santé. C’est pourquoi le centre Autisme Madagascar, dont les activités répondent à la politique de développement durable de LPSA S.A., a été choisi», a pour sa part indiqué M’Kizy Youssouf de la Logistique Pétrolière.

    Par ailleurs, selon toujours les informations recueillies, cette subvention permettra de mettre en place la première bibliothèque numérique et physique sur l’autisme qui sera accessible aux parents, familles, chercheurs, étudiants, médias, acteurs de prise en charge des personnes autistes et médecins. Du reste, ces prémices de collaboration permettront enfin d’éditer des outils de communication sur l’autisme et les premiers guides gratuits sur l’autisme en malgache. A noter qu’Autisme Madagascar est une association à but non lucratif, qui fonctionne et prône le système de bénévolat et dont la principale mission est de mettre en place des lois et des systèmes en faveur de la promotion des droits des personnes, surtout des enfants autistes, à Madagascar.

    J.P.

    Les commentaires sont fermées.