Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Dégradation de l’environnement  : régression économique dans l’Ikongo

    L’économie de la région Ikongo soufre de la dégradation de l’environnement depuis des années. La population déplore ainsi le manque de prise de responsabilité des autorités, laissant cette partie de Madagascar à l’abandon, selon le député élu de la localité, Brunel Razafitsiandraofa.

    Les ruraux perdent de leur dynamisme entraînant une baisse de la productivité, selon le rapport de ce parlementaire. Les difficultés à écouler leurs produits constituent un des paramètres à l’origine de ce découragement des agriculteurs puisque sans débouchés, leurs productions sont voués à la pourriture. Les habitants du district d’Ikongo doivent faire leur voyage à pied depuis le début de cette année à cause de la dégradation des voies de communication terrestres dans toute la région. Les prix des produits agricoles se trouvent ainsi à la merci des rares collecteurs qui en fixent eux-mêmes le prix.

    Les ressources naturelles spécifiques au district sont victimes de la surexploitation des opérateurs privés qui s’approprient illégalement des richesses de cette région à forte potentialité économique, selon ses affirmations. La population attend des dispositions adéquates de la part de l’Etat pour redresser la situation.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.