Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Mission parlementaire  Jean-Max R. en Afrique du Sud

    Mission parlementaire  Jean-Max R. en Afrique du Sud

    Une délégation de l’Assemblée nationale, dirigée par le président de cette institution, Jean-Max Rakotomamonjy, est actuellement en déplacement en Afrique du Sud pour participer à la réunion du Parlement panafricain. La délégation est composée de cinq membres du bureau permanent, de simples députés et de l’administration de la Chambre basse.

    Cela étant, après l’Afrique du Sud, la délégation parlementaire ralliera le Gabon pour participer à la réunion des présidents des assemblées parlementaires africaines. Jean-Max Rakotomamonjy et consorts ne seront de ce fait de retour au pays que samedi prochain. En attendant, le vice-président Freddie Mahazoasy assure l’intérim jusqu’au retour du président de la Chambre basse. Ce dernier a d’ailleurs accueilli la délégation du «Groupe régional d’enregistrement des faits d’état civil et des statistiques (Apai-CRVS)», mardi dernier à Tsimbazaza.

    Mais comme d’habitude, le député Nicolas Randrianasolo se retrouve dans la mission, ce qui n’est pas vu d’un très bon œil par bon nombre de députés qui estiment que les missions à l’étranger ne devraient pas être l’apanage des mêmes personnes. Toutefois, une source auprès de la Chambre basse a souligné que le député n’est pas dans le quota de l’Assemblée nationale mais a été envoyé par l’Etat. Cela pourrait d’ailleurs expliquer tous les déplacements du député à chaque sortie à l’étranger de membres de l’Assemblée nationale.

    Dans tous les cas et à défaut de session extraordinaire, les députés se préparent pour l’ouverture de la session ordinaire qui se tiendra au mois d’avril prochain.

    T.N.

    Les commentaires sont fermées.