Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Sport mécanique : un pas de franchi, le meilleur reste à venir

    Sport mécanique : un pas de franchi, le meilleur reste à venir

    Le Virtual Madagascar rally championship (VMRC) et la fédération de sport automobile à Madagascar (FSAM) ont ouvert le bal via le Challenge course virtuelle de VW Golf II en relais et enchaîneront avec la manche d’ouverture du rallye virtuel Contest le 5 mars au palais des Sports de Mahamasina. Ce fut une compétition couronnée de succès. Et ce, en attendant l’agenda définitif qui sera dévoilé au terme de l’assemblée générale ordinaire (AGO).

    L’E-Sport ? Les passionnés de sport mécanique malgache se sont prêtés à ce jeu depuis bien longtemps soit en organisant ou en participant à diverses compétitions allant même jusqu’à un championnat national. Le Challenge course virtuelle de VW Golf II qui s’est disputé en relais a fait le bonheur de cinq champions crédités de 8 à 37 points selon leurs performances. Au final, TMD s’est adjugé la première place avec un total de 37 unités.

    Keyro Zen a frôlé la victoire avec 36 points contre 25 pour Nirs, 10 pour Najaina et 8 points pour Naibs. C’était une sorte de mise en jambe pour les mordus de course virtuelle car les choses sérieuses commenceront le 5 mars au palais des Sports de Mahamasina avec la première manche du championnat de Madagascar Contest. Le règlement particulier a déjà été diffusé dimanche dernier aux divers clubs et les inscriptions à cette manche d’ouverture seront closes le 4 mars prochain.

    Des affiches alléchantes en attente de validation

    D’autres compétitions dans toute discipline confondue seront validées… ou pas pendant l’AGO de la FSAM qui aura lieu le 10 mars prochain à la salle Academy, soit au-dessus du bureau de la FSAM à Ambodifilao. Les divers clubs doivent également organiser leur AGO annuel en présence d’un ou plusieurs représentants issus du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) et de la FSAM. En tout cas, le calendrier prévisionnel promet des étincelles vu le nombre d’épreuves dans chaque discipline (run, slalom, karting, rallye). Chez les passionnés de deux-roues, la fédération malgache de motocyclisme (FMAM) a déjà pris son élan avec l’Enduro Sherco dimanche dernier et déroulera avec les 4 heures Honda.

    Rojo N.

    Résultats du Challenge de VW Golf en relais :

    1-TMD : 37 points

    2-Keyro Zen : 36 points

    3-Nirs : 25 points

    4-Najaina : 10 points

    5-Maibs : 8 points

    Les commentaires sont fermées.