Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Basket-ball – Coupe du Président : SBBC et Challenger en N1A

    Basket-ball – Coupe du Président : SBBC et Challenger en N1A

    Les quarts de finale du play-off de la coupe du Président ont été marqués par l’accession de SBBC Boeny et de Chellenger Analamanga en N1A. Ces deux équipes ont en même temps obtenu leur ticket pour le dernier carré.

    Dénouement rapide ! La nouvelle formule adoptée par la fédération malgache de basket-ball a souri à deux clubs de la N1B en l’occurrence SBBC Boeny et Challenger Analamanga. Etant les deux seules formations de cette division à accéder au dernier carré du play-off, elles ont validé leur place dans la division reine. Lors de son match contre l’équipe de TTS Amoron’i Mania, Challenger a su rehausser son niveau de jeu pour prendre le meilleur. Dès l’entame de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final, les protégés de Johnny Be ont mené au score.

    Malgré quelques coups d’éclat des joueurs adverses, cela s’est avéré insuffisant pour renverser la tendance. Challenger a tenu la baraque jusqu’au bout et a pu rejoindre le gotha du ballon orange en N1A. Quant à SBBC, bien que cette équipe soit la grande favorite de la compétition, la seconde équipe de l’Ascut lui a mis en difficulté, notamment durant les deux premiers quarts-temps. Les joueurs d’Antsinanana ont tenu le rythme imposé par les locaux au point que cela a surpris ces derniers. Le score à la première mi-temps parle de lui-même : 47-37 en faveur de SBBC Boeny. Le début de la deuxième partie par contre a été moins bon pour l’Ascut. Ses joueurs ont manqué cruellement d’adresse sous le panier. Ce qui n’est pas le cas de leurs adversaires qui ont fait jouer leur expérience et leur réussite au tir à trois points. SBBC a pris le large pour de bon au dernier quart temps pour l’emporter sur la marque de 90-65. Lutte pour la première place.

    Certes, les deux équipes se sont qualifiées pour le dernier carré du play-off mais la lutte pour la première place des N1B demeure une bataille dans la bataille. Le sort a en effet été jeté, Challenger et SBBC s’affronteront en demi-finale ce jour. L’équipe qui se qualifiera pour la finale occupera la première place de la N1B dans cette coupe du Président. Dans l’autre demi-finale, afin de confirmer sa grande forme du moment, Cospn devra se débarrasser de l’USF pour pouvoir s’assurer sa place en finale. Ce qui n’est pas chose facile vu la performance de son adversaire jusqu’ici. Ce sera assurément un match équilibré entre deux formations en quête d’assurance.

    Naisa

    Résultats des quarts :

    Challenger Analamanga-TTS Amoron’i Mania : 79-67

    2BC Vakinankaratra-USF Haute Matsiatra : 73-53

    Cospn Analamanga-Cosmos Diana : 92-68

    SBBC Boeny-Ascut 2 Antsinanana

    Les commentaires sont fermées.