Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Commune Ampitatafika : incitation au paiement des impôts

    Commune Ampitatafika : incitation au paiement des impôts

    La commune rurale d’Ampitatafika, dans le district d’ Antananarivo-Atsimondrano continue sur sa lancée en matière de développement. Les efforts doivent provenir des bénéficiaires en premier lieu, selon les stratégies adoptées par le maire Rado Ramparaoelina.

    La commune procède à la relance sur la fiscalité concernant les impôts fonciers et sur les propriétés bâties. Les avis d’impositions ont déjà été dispatchés à travers les fokontany composant la commune et les contribuables commencent à s’acquitter de leurs dus. Le maire d’Ampitatafika a annoncé la tenue d’une campagne des « trois mois des impôts sans majoration » augmenter  afin de renflouer la caisse de la commune devant approvisionner son budget de fonctionnement et les fonds pour la réalisation des projets. Le premier magistrat de la ville d’Ampitatafika a révélé toutefois que des sensibilisations sont organisées en permanence dans sa circonscription pour assurer un meilleur taux de recettes fiscales. Dans le cadre de l’amélioration de ces recettes, la mairie a décidé un aménagement des impôts et taxes sur la construction de bâtiment,  d’après les explications du maire. Les nouvelles constructions sont exemptes d’impôts et taxes durant une période de cinq ans, au niveau communal. Après s’être acquittés du permis de construire, les nouveaux propriétaires bénéficieront d’un permis d’habiter au même tarif, a promis le maire.

    De nouveaux projets de développement sur financement de la commune d’Ampitatafika sont à l’étude actuellement, selon le maire Rado Ramparaoelina qui a déjà plusieurs réalisations à son actif depuis son mandat précédent à la tête de la circonscription.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.