Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    BME-Mars  : deux nouveaux ouvrages

    BME-Mars  : deux nouveaux ouvrages

    Si au mois de février dernier, la Bibliothèque malgache électronique (BME) a intégré quatre nouveaux livres dans ses rayons virtuels, elle n’y introduira que deux ce mois-ci. «Un bel équilibre entre la Belgique et Madagascar», a commenté Pierre Maury, le fondateur de la BME.

    Le premier livre s’intitule «Une famille parisienne à Madagascar : avant et pendant l’expédition», d’Adolphe Badin. Paru en 1896 chez Armand Colin, le livre, classé dans la catégorie bibliothèque marcheuse, met l’accent sur l’expatriation sur des terres nouvelles. «Faire fortune à Madagascar serait plus facile que de végéter dans le milieu délétère de la bourse parisienne. Et il met en scène l’avancée de l’armée française de la côté ouest jusqu’à la capitale malgache», a déclaré Pierre Maury dans un communiqué. Né en 1831, Adolphe Badin est plutôt connu pour ses talents de journaliste. Il s’est surtout spécialisé dans le théâtre en mettant toujours en avant son goût de l’aventure.

    Paru en 1896, le deuxième livre est quant à lui de Georges Eekhoud et s’intitule «Le cycle patibulaire». Se trouvant dans la catégorie bibliothèque belgicaine, le livre relate une histoire d’amour, et met en valeur surtout les techniques littéraires de l’auteur.

    Notons que pour voir toute la catalogue de la BME, il suffit d’aller sur le site www.bibliothèquemalgache.com. Certains textes sont gratuits, et d’autres sont payants.

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.