Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Marathon  photo  : la photographie à l’honneur

    Marathon  photo  : la photographie à l’honneur

    Depuis quelques années, le métier de photographe intéresse de plus en plus de gens, surtout les jeunes. Consciente de cette passion grandissante, l’agence Oxygeniouz-Africa a pour objectif non seulement de promouvoir la photographie, mais surtout d’utiliser cet art comme outil de sensibilisation à l’éducation citoyenne et sociale. De ce fait, elle organise la première édition de «Alao sary», un marathon photo, à Madagascar.

    Le marathon photo «Alao sary» est constitué de trois concours de photographies. Le premier est un mini-marathon qui se tiendra le 19 mars prochain. Il consiste à prendre cinq clichés qui répondent à un thème précis, en l’occurrence «Ny fahadiovan’ny tanàna». Les inscriptions sont déjà ouvertes et prendront fin le 19 mars. Les participants doivent être composés de trois personnes. Un communiqué leur parviendra avant leur départ pour les orienter le long du concours. Plusieurs critères seront ensuite pris en compte pour désigner l’équipe gagnante. Et les résultats seront divulgués officiellement le 25 mars prochain.

    Ensuite, un grand-marathon aura lieu au mois d’août prochain, et cette fois-ci, il se déroulera durant deux jours. Et enfin, le troisième est un rallye photographique qui se tiendra durant une semaine en novembre prochain. Ensuite, les photos qui ont reçu des prix dans ces trois catégories de concours seront exposées au mois de décembre prochain.

    Holy Danielle 

    Les commentaires sont fermées.