Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Mahazoarivo  : la redynamisation de l’économie évoquée

    Mahazoarivo  : la redynamisation de l’économie évoquée

    «Durant son séjour en terre malgache, le directeur général du groupe Dangote Sénégal, Serigne Mbacké prendra part à plusieurs séances de travail, aussi bien avec les techniciens sectoriels qu’avec les autorités. L’objectif est d’identifier les besoins prioritaires, à partir desquels vont se fixer les premiers chantiers de collaboration avec le Groupe, dont le démarrage pourrait avoir lieu d’ici deux ou trois mois, en fonction du ficelage des accords». C’est ce qu’a évoqué la communication de la Primature, hier à l’issue d’une rencontre entre le Chef du gouvernement et Serigne Aramine Mbacké. Ce dernier est en effet en mission de prospection dans le pays.

    Les deux personnalités se sont, en effet, déjà rencontrées suite à la visite de travail effectuée récemment par le Premier ministre en France. «Des projets de partenariat entre ce groupe et Madagascar sont en gestation, d’où le passage de Serigne Mbacké à Madagascar pour un séjour d’une semaine», rapporte d’ailleurs la Primature. A noter que le Groupe Dangote, leader dans plusieurs domaines en Afrique, projette d’investir à Madagascar pour une meilleure ouverture sur la zone océan Indien, notamment dans les secteurs de l’énergie, de la cimenterie ou encore de l’agriculture. «Le Premier ministre n’a pas omis de rassurer que l’appel aux partenariats étrangers ne constitue en aucun cas une menace pour les opérateurs locaux mais contribue, à différents niveaux, à la redynamisation de l’économie et au renforcement des secteurs les plus fragiles du pays», note la Primature à l’issue de cette rencontre.

    Jao Patricius

    Les commentaires sont fermées.