Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Eco brèves

    Tourisme – Interaction entre les guides

    Vingt guides locaux des aires protégées de Tsinjoriake et d’Amoron’i Onilahy, et 3 accompagnateurs du projet Giz étaient en voyage de visite-échange à Antananarivo, au cours de la semaine du 22 février. L’objectif de leur voyage est de nouer de nouveaux contacts, de renforcer leurs capacités et d’échanger sur le métier de guide. Lors de leur passage à Antananarivo, une visite au kiosque d’Andohalo a été organisée, jeudi 25 février pour échanger sur la manière de créer des circuits, ainsi qu’un tour de la ville pour voir les guides de l’Ortana en plein travail et tester avec un des guides un circuit à pied avec la visite du Rova.

    Sommet de la Francophonie – Aménagements spécifiques réalisés à l’aéroport d’Ivato

    Des aménagements spécifiques à l’aéroport international d’Ivato sont prévus pour accueillir les participants au sommet de la Francophonie, prévu au mois de novembre prochain, ainsi que les autres rendez-vous régionaux devant se tenir à Antananarivo dans le courant de cette année. C’est ce qu’a fait savoir les responsables de la société Colas lors d’une visite du chantier de construction de l’aéroport «Ravinala», effectuée le 4 mars dernier.

    Isalo – Les exploitations minières illicites prennent de l’ampleur

    Les exploitations minières illicites aux alentours et dans l’aire protégée de l’Isalo ne cessent de prendre de l’ampleur actuellement, déplorent les habitants de cette région. De plus en plus d’exploitants illégaux sont présents sur les lieux, a-t-on indiqué. Les autorités ont déjà été interpellées face à cette situation, mais aucune intervention n’a été faite jusqu’ici.

    FMI  – Madagascar de nouveau évalué

    Après avoir rencontré le président Hery Rajaonarimampianina dans la matinée d’hier, la délégation du Fonds monétaire international (FMI) conduite par NguetoTiraina Yambaye a ensuite rendu visite au Premier ministre Jean Ravelonarivo, au palais d’Etat de Mahazoarivo.

    Il s’agit d’une visite de travail, focalisée sur l’évolution de la situation économique et financière de Madagascar dans le cadre du programme de référence d’une durée de six mois, mis en place conjointement par le gouvernement et l’institution de Bretton Woods, lors de la dernière visite d’une délégation de celle-ci à Madagascar, au mois de septembre dernier. En effet, l’accès de Madagascar à la Facilité élargie de crédit (Fec) d’un montant de 260 millions de dollars sur trois ans dépendra des performances enregistrées dans l’exécution de ce programme de référence. C’est d’ailleurs le principal objet de la mission actuelle de la délégation du FMI au pays.

    Le chef de délégation, Ngueto Tiraina Yambaye a salué les efforts entrepris par le pays jusque-là. Celui-ci a toutefois mis l’accent sur le problème irrésolu dans le secteur de l’énergie, notamment les difficultés rencontrées par la société d’Etat Jirama depuis quelques années maintenant. Après la revue du programme, la décision finale pour l’octroi de la Facilité élargie de crédit (Fec) relève du Conseil d’administration du FMI.

    Riana R.

    Les commentaires sont fermées.