Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Université : Jean-Pierre et Berija sont de retour

    Université : Jean-Pierre et Berija sont de retour

    D’après Jean-pierre Randrianamboarina et Berija Ravelomanantsoa, deux leaders des mouvements estudiantins d’Ankatso, joints au téléphone hier, l’association des leaders d’étudiants de l’Université de Toamasina vient d’être créée à Barikadimy.

    « Malgré les critiques lancées à notre endroit, nous avons prouvé ici notre détermination à continuer d’instaurer cette association au niveau des cinq universités des provinces de Madagascar, hormis celle d’Antananarivo. Pour notre propre sécurité, nous nous abstenons pour le moment de dévoiler la prochaine cible », a indiqué Jean-pierre Randrianamboarina.

    En effet, la réalisation d’un tel projet a fait l’objet de critiques de la part des responsables universitaires et du collectif des présidents d’Ankatso. « Seuls le ministère, l’université ou une association officielle des étudiants ont le droit de concrétiser un tel projet », selon ces derniers. Cela en réponse au point de presse tenu au mois de janvier dernier par Jean-Pierre Randrianamboarina et consorts à l’espace Kalimba à Ambolonkandrina, au cours duquel ces derniers ont parlé pour la première fois de la mise en œuvre de ce projet.

    « Nous n’avons pas attendu l’autorisation de l’université, convaincus que les responsables ne vont pas la délivrer. Certes nous avons des associations pédagogiques comme toutes les autres universités, mais elles ne répondent pas toujours à nos aspirations. La création de cette nouvelle association répond à une question d’équilibre et de stabilité dans notre campus », a souligné le président de l’Association de leaders de Barikadimy, Martin Rakotonirina.

    Sera R.

    Les commentaires sont fermées.