Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Moramanga : un escroc arrêté à Mangarivotra

    Moramanga : un escroc arrêté à Mangarivotra

    Les mouvements de fonds dans les carrières d’extraction de ressources minières attirent les convoitises. Un faux-mandataire du chef de région d’Alaotra-Mangoro a été arrêté pour extorsion de fonds dans la nouvelle carrière de Mangarivotra, dans le district de Moramanga, vendredi dernier.

    Muni d’un faux-mandat du chef de région, l’individu a inspecté les documents autorisant les exploitants à opérer sur le site. Les cas d’irrégularité de la paperasserie contrôlée se réglaient évidement moyennant des pots-de-vin  qui vont dans les poches du faux-missionnaire. Informé de la situation, le chef de région d’Alaotra-Mangoro, Honoré Raminoarison a pris les dispositions nécessaires en requérant les forces de l’ordre qui ont réussi à mettre la main sur l’escroc doublé d’usurpateur de fonction.

    Devant ces faits, les responsables de la région d’Alaotra-Mangoro informent le public qu’aucun agent n’a été envoyé pour effectuer de telles missions jusqu’à ce jour. La police des mines en est la première responsable d’ailleurs, ont-ils laissé entendre, et la région devra œuvrer de concert avec cette structure pour mener des opérations dans ce sens. Outre une importante somme d’argent en liquidité, des faux-documents administratifs attestant de sa mission et des sceaux, des faux évidemment, ont été saisis sur le suspect.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.