Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Reboisement  : Mahazoarivo prône le développement durable

    Reboisement  : Mahazoarivo prône  le développement durable

    La grande famille de la Primature conduite par le Premier ministre Jean Ravelonarivo a effectué un reboisement à Ambohitrantenaina-Imerintsiatosika, samedi dernier. Près de 700 employés et organismes rattachés ont répondu à l’appel. Le thème choisi pour la campagne de reboisement de cette année est «Reboisement, garant du développement durable».

    Cette année également, la Primature a procédé à quelques innovations en plantant des arbres fruitiers à vertus médicinales, hormis les eucalyptus et acacia mangium habituels.  Toujours dans cet élan d’innovation pour la préservation de l’environnement, les 1 850 jeunes plants ont été mis dans des sacs biodégradables, cette année, en remplacement des sacs en plastique.

    Dans son allocution, le chef du gouvernement n’a pas manqué de rappeler que «reboiser est un geste solidaire qui doit nous tenir à cœur. C’est un comportement éco-responsable que nous devons perpétuer et intensifier davantage, par bienveillance pour notre patrie et pour la génération future». Une génération future qui, d’après lui, «dépend fortement du combat actuel contre le réchauffement planétaire».

    T.N.

    Les commentaires sont fermées.