Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Santé maternelle et infantile : ouverture du premier colloque francophone ce jour

    Santé maternelle et infantile : ouverture du premier colloque francophone ce jour

    L’ouverture officielle du premier Colloque francophone de l’anthropologie de la santé sur le thème « La santé des femmes et des enfants : des soins domestiques aux politiques publiques » aura lieu ce jour à l’Institut français de Madagascar (IFM) à Analakely. L’événement, organisé à l’occasion de la « Semaine de la langue française et de la francophonie », va se poursuivre jusqu’à mercredi prochain dans les locaux de l’Institut Pasteur de Madagascar à Avaradoha.

    Les séances, qui se dérouleront jusqu’à mercredi, porteront sur des recherches en matière de santé maternelle et infantile. Plusieurs sujets seront abordés, entres autres, l’enfance et les soins domestiques ; la posture anthropologique et la réflexivité ; la santé des femmes au prisme des systèmes de soins ; la culture, les soins et la santé publique, les violences ordinaires dans un hôpital malgache : les relations soignants-soignés ; ou encore la cohérence entre politiques publiques de santé et réalités du terrain… Bref, les différents enjeux de la santé maternelle et infantile à Madagascar. Acteurs locaux ou internationaux, chercheurs, étudiants, professionnels, agents de terrain de différents domaines et grand public y sont invités.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.