Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Tennis de table : Nambinina joue sur les deux tableaux

    Tennis de table  : Nambinina joue sur les deux tableaux

    Comme l’a annoncé le président de la fédération malgache de tennis  de table (FMTT) en début d’année, les jeunes seront à l’honneur cette année. Deux rendez-vous internationaux les attendent prochainement après le tournoi de sélection qui a vu la mainmise de Nambinina chez les garçons et Harena chez les filles.

    Nambinina sur deux fronts ! En effet, il va participer au championnat d’Afrique puis aux Jeux de la Francophonie des jeunes en Belgique. Ce jeune pongiste de 17 ans de la région Antsinanana sera sur les deux tableaux grâce à son succès lors du tournoi de sélection nationale le week-end dernier. Lors de la joute africaine du 1 au 5 avril prochain, il sera accompagné de Setra d’Analamanga et de Takko de Moramanga tandis que pour le rendez-vous belge, il sera le seul représentant de la catégorie masculine.

    Nambinina est l’homme en forme du moment eu égard à son statistique durant de ce tournoi de sélection avec six victoires en autant de matchs, suivi de Setra qui a obtenu cinq victoires contre une défaite. Takko par contre n’a obtenu qu’un succès sur ses six rencontres mais a bénéficié du troisième ticket du fait que les autres prétendants ont dépassé l’âge prescrit pour les Jeux de la Francophonie.

    Les trois pongistes iront défendre la couleur malgache en Algérie si (le conditionnel est de mise) le budget nécessaire à ce déplacement sera prêt à temps. D’après le président de la FMTT, Jean Herley Ambinintsoarivelo, «On attend encore le déblocage de l’argent». Une situation inquiétante dans la mesure où il ne reste plus que deux semaines avant le début de la compétition. D’autant plus que les démarches à suivre prennent du temps au niveau de l’administration des finances publiques puisque la priorité est donnée aux pensions et soldes des fonctionnaires.

    Selon le président de la FMTT, «Madagascar n’a jamais raté les trois dernières éditions de cette joute africaine». Une manière pour lui d’interpeller sur l’importance de ce rendez-vous vu que le tennis de table malgache prépare les Jeux de la CJSOI du mois de juillet prochain et que la plupart des joueurs sélectionnés pour cette joute africaine y participeront.

    Quant aux Jeux de la Francophonie des jeunes, la fédération ne se fait pas de souci sur ce sujet. Pour cause, le temps joue en sa faveur dans le déblocage des fonds nécessaires. En effet, la compétition se tiendra dans un mois, du 20 au 24 avril et que la délégation malgache est moins nombreuse par rapport à celle qui ira en Algérie.

    Naisa

    Classement des jeunes nationaux

    Garcons:

    1er- Nambinina, 17 ans, Atsinanana : 6 victoires

    2e- Setra, 16 ans, Analamanga : 5 victoires

    3e- Louido, 18 ans, Atsinanana : 4 victoires

    4e- Mihaja, 19 ans, Analamanga : 3 victoires

    5e- Zo, 18 ans, Moramanga : 2 victoires

    6e- Takko, 16 ans, Moramanga : 1 victoire

    7e- Rado, 18 ans, Moramanga : 0 victoire

    Filles:

    1ère – Harena, 18 ans, Moramanga : 6 victoires

    2e- Santatra, 17 ans, Moramanga : 5 victoires

    3e- Niantsa, 14 ans, Analamanga : 4 victoires

    4e -Andy 19ans Fianarantsoa 3 victoires

    5e- Aina, 17ans, Moramanga : 2 victoires

    6e- Sandy, 15 ans, Analamanga : 1victoire

    7e- Natacha, 17ans, Moramanga, 1victoire

    Les commentaires sont fermées.