Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    15 ans d’Ambondrona : une avant-première au Café de la Gare

    15 ans d’Ambondrona  : une avant-première au Café de la Gare

    Le groupe AmbondronA donnera un concert au Café de la Gare de Soarano vendredi prochain, qui inaugure la célébration  de ses 15 ans de scène.

    Voilà maintenant 15 ans que la bande à Kix et Beranto parcourt les routes, distillant sa musique en concert, en théâtre et festival, non seulement à Madagascar, mais aussi à l’étranger. Il faut reconnaître qu’en l’espace de quelques années, le quintet s’est taillé une renommée époustouflante.

    «Amis de longue date, nous avons développé notre passion pour la musique au fil des années. D’où l’idée de monter un groupe en 2001, portant le nom d’Ambondrona, le quartier où nous avions grandi ensemble. Dans cette aventure, une tournée nationale a été effectuée chaque année depuis 2003. S’en est suivie plus tard une tournée à l’étranger, entres autres, à La Réunion et en Afrique du Sud. Les tournées se sont étendues en Europe et aux Etats-Unis », détaille Beranto. «Tout au long de ces 15 ans de scène, nous en avons vu de toutes les couleurs. Ce qui a surtout permis de nous remettre en cause, de tenir compte des critiques  et d’en tirer des leçons», poursuit Ranto.

    Outre le volet culturel et artistique, le groupe contribue également aux œuvres sociales pour venir en aide à son prochain. La formation a été désignée ambassadeur de l’Unicef, du CNLS. On notera aussi le parrainage des ONG et d’orphelinats. «Nous avons toujours voulu apporter notre concours sur le plan social. En toute humilité, nous voulons non seulement être un modèle de réussite pour la jeunesse malgache mais également suivre les traces de nos aînés», lance Beranto.

    Le groupe compte actuellement plus d’une douzaine d’opus à son actif. Outre le morceau «Tontolo faharoa» qui a été diffusé en boucle depuis peu sur le petit écran, «Tiako hitoetra», un nouveau clip signé Kix est également en gestation. Tourné au Tohotohobato d’Ambondrona,  il résume en quelque sorte cette longue et brillante carrière de la formation. «J’ai moi-même composé cette chanson pour nos fans, nos proches, pour partager les plus beaux moments de complicité passés à leurs côtés», confie Kix.

    Après leur succès en 2014, Kix, Beranto, Honty, Blanc et Ranto vont de nouveau investir le plus grand amphithéâtre de l’Océan Indien, le Coliseum d’Antsonjombe pour un concert grandiose au début du mois de mai. En attendant, ils donneront rendez-vous à leurs fans, vendredi prochain au Café de la Gare.

    Joachin Michaël

    Suite du programme :

    • 28 mars : Lundi de Pâques à Mahajanga
    • 01 mai : Coliseum à Antsonjombe
    • 14 mai : Donia à Nosy Be
    • Tournées nationale et internationale

    Les commentaires sont fermées.