Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Alaotra Mangoro  : redynamisation de la riziculture

    La riziculture connaît un regain de dynamisme grâce aux initiatives des autorités locales. Une superficie de 200 hectares de rizières est actuellement irriguée dans la commune rurale d’Ambatondrazaka grâce aux travaux de réhabilitation du grand barrage d’Andingandingana. Les 150 familles d’agriculteurs regroupées au sein de l’association Tafita bénéficieront des retombées de la réfection de l’infrastructure dont les travaux ont nécessité 153 millions d’ariary.

    La réhabilitation du barrage de retenue d’Ambatoharanana, dans la commune rurale d’Andilanatoby facilitera la maîtrise de l’eau dans les rizières exploitées par les 160 familles de l’association Miavotra qui en a fait la demande à la direction régionale du développement agricol d’Alaotra Mangoro. Les travaux ont coûté 300 millions d’ariary et ont été financés par la Banque mondiale dans le projet d’urgence pour la sécurité alimentaire et la protection sociale (Pursaps). Le projet prévoit des formations sur la maîtrise de l’eau pour les bénéficiaires, d’après les explications des responsables.

    Une délégation composée du chef de région, du préfet d’Ambatondrazaka et du coordinateur du projet Pursaps a visité les réalisations pour s’enquérir des réalités sur place.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.