Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    La politique en bref

    HCDDED – Le ministère de tutelle entre en jeu

    Face aux contestations sur l’election des representants de la société civile au sein du Haut conseil pour la défense de la démocratie et de l’Etat de droit (HCDDED) à travers notamment un comité ad hoc très décrié, le ministère de la Communication et des rélations avec les institutions a décidé d’entrer en jeu. Selon un communiqué parvenu à la redaction, hier, le Comité ad hoc vient de voir ses dossiers lui être retirés en attendant la mise en place d’une nouvelle structure. L’election des representants de la société civile reste ainsi en supsens.

    Ceni – Conférence de presse ce jour

    Une semaine après le retour au pays du président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Hery Rakotomanana, qui a participé à une mission d’observation électorale au Bénin, ce dernier tiendra une rencontre avec la presse, ce jour au siège de la Ceni à Alarobia. Mise à part la restitution de la mission au Benin, le numéro un de la Ceni pourrait également faire part de l’évolution des préparatifs électoraux bien qu’aucune date ne soit encore fixée pour la tenue des régionales.

    Ministères – Deux postes toujours en intérim

    Depuis la nomination au poste de sénateurs de la ministre de la Culture et de l’artisanat, Brigitte Rasamoelina, et celui des Ressources halieutiques et de la pêche, Ahmad, leur poste au sein de leur département respectif reste à pourvoir malgré l’intérim du ministre de la Jeunesse et des sports, Jean-Anicet Andriamorasata pour la première, et de celui de l’Industrie et du développement du secteur privé, Narson Rafidimanana pour le second. Les deux postes attendent ainsi leurs titulaires depuis bientôt deux mois.

    Les commentaires sont fermées.