Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Réseau SPE  : combiner santé et environnement

    Réseau SPE  : combiner santé et environnement

    Sous l’égide du réseau Santé-Population-Environnement (SPE) de Madagascar et de l’Usaid, plus d’une vingtaine d’ONG intervenant dans la santé, les actions sociales, et l’environnement, ainsi que des représentants de cinq ministères concernés par ces secteurs, se réunissent depuis hier et pour 4 jours dans un atelier à l’espace Dera Tsiadana. C’est un atelier dont l’objectif est de créer des partenariats intersectoriels en vue d’améliorer la santé à la fois de la population et des écosystèmes malgaches. «On ne peut parler de conservation de l’écosystème sans considérer les besoins de la population, a priori la santé», a indiqué l’agent de liaison du réseau SPE Madagascar, Nantenaina Andriamalala.

    Durant cet atelier, les participants vont partager leurs expériences et se former mutuellement pour aboutir à un travail intersectoriel qui comprendra, entre autres une formation en matière de santé des agents intervenant dans la sensibilisation environnementale, et vice-versa de ceux qui se chargent de la santé communautaire. L’objectif commun est de promouvoir le développement durable dans le pays.

    Un renforcement de capacités des participants, ainsi que plusieurs nouveaux partenariats intersectoriels sont parmi les résultats attendus de cet atelier.

    Sera R.

    Les commentaires sont fermées.