Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Echos des régions

    Toamasina – Une stèle en hommage à Gaston Laha

    Une stèle en hommage à l’ancien ministre de la Culture Gaston Laha sera inaugurée à Toamasina le 29 mars prochain, a déclaré le président d’honneur de l’association «Gasy masi-mandidy amin’ny taniny» (GMT), Henri Rakotomalala dit Riri Be, hier. Il a rappelé que ce ministre, disciple de feu Monja Jaona, est tombé sous les balles des forces de répression à Soanierana-Antananarivo le 31 mars 1992. Les fédéralistes ont souhaité que le Kianjan’Ambohijatovo porte le nom de ce martyr mais la commune urbaine d’Antananarivo en a décidé autrement.

    Brickaville – Des postes de service public se transmettent par succession

    La population de Brickaville exige plus d’explications sur le mode de recrutement des agents de l’Etat dans cette circonscription. Des agents du service public sont actuellement remplacés par les descendants des autorités en place qui n’ont pas les mêmes compétences que leurs parents dans ce district, déplorent les contribuables. Ces faits constituent un obstacle au développement du district et doivent faire l’objet de contrôle pour éviter les risques de népotisme.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.