Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Formation YLTP  : la nouvelle politique mise en exergue

    Lancement, hier au Café de la gare Soarano de la nouvelle promotion de l’Youth leadership training program (YLTP). «L’YLTP est une formation en leadership politique qui soutient avant tout la promotion de nouvelles cultures et pratiques politiques», a affirmé hier le représentant-résident de la fondation Friedrich Ebert stiftung (Fes) à Madagascar, Marcus Schneider.

    Sur les 300 candidatures reçues, seuls 25 futurs jeunes leaders ont été retenus pour suivre la formation de neuf sessions qui sera clôturée par des voyages à l’intérieur et à Maurice.  « Les nombreuses candidatures reçues témoignent de l’importance croissante de ce programme et de l’intérêt des jeunes Malgaches à vouloir participer à la vie politique en tant que leaders dans leur pays», a ajouté Dr. Hantanirina Andrianasy, Chargée de programme à la Fes.

    Selon les explications, la dimension politique du programme YLTP a été renforcée cette année et le sera encore dans les années à venir. L’essentiel est que les jeunes sortants de l’YLTP aient une certaine conscience politique de la nécessité du changement à Madagascar : changement des structures qui favorisent la corruption et la mauvaise gouvernance, changement des comportements et des modes de prise de décisions dans le sens de l’éthique et des valeurs du pays, changement des politiques et contenus qui ne correspondent pas aux intérêts du pays et de son peuple.

    Car les leaders sont avant tout des modèles pour leur équipe, pour leurs collaborateurs, pour leurs électeurs, pour les citoyens.Après la cérémonie de lancement, les participants ont rejoint le centre Maibahoaka pour leur première prise de contact. Cette première session intitulée « Ethique et leadership » sera une occasion pour les YLTP-iens de « découvrir les forces et les limites de leur style personnel d’apprentissage, d’adapter le bon profil de leur leadership et définir leur propre parcours de développement personnel et leurs points d’engagement ».

    Nadia

    Les commentaires sont fermées.