Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Election HCDDED : l’ingérence du MCRI dénoncée

    La décision du ministère de la Communication et des relations avec les institutions (MCRI) de suspendre le comité ad hoc en charge de la préparation de l’élection du représentant de la société civile auprès du Haut conseil pour la défense de la démocratie et de l’Etat de droit (HCDDED) divise cette dernière. En effet, certains estiment qu’il n’appartient pas au ministère de statuer sur le sujet puisqu’il s’agit d’une affaire interne de la société civile. D’autres membres de la société civile avancent qu’aucune disposition de la loi 2015-925 régissant l’organisation des élections ne stipule que le ministère a le droit de prendre une telle décision que ces derniers qualifient tout simplement d’ingérence. Pour l’heure, les membres de la société civile sont dans la confusion totale et la tenue de l’élection reste encore incertaine.

    En effet, le Conseil d’Etat avait également statué sur la suspension du processus électoral. Toutefois, ce dernier n’a pas encore tranché sur le sort du comité ad hoc bien que les requérants aient demandé l’annulation de toutes les décisions que ledit comité a déjà prises. Les membres de la société civile attendent ainsi la prochaine audience du Conseil d’Etat.

    T.N.

    Les commentaires sont fermées.