Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    15 ans de scène à succès : Jerry Marcoss reste humble et modeste, malgré tout

    15 ans de scène à succès : Jerry Marcoss reste humble et modeste, malgré tout

    Le chanteur de « Laisse passer » se dit ne pas encore atteindre le sommet de son art, bien que son succès en quinze ans de carrière musicale est phénoménal. Jerry Marcoss entend toujours travailler et se encore tout petit, malgré sa grandeur. Il demeure humble et modeste.

    Jerry Marcoss, Rakotondramiarana Jerry de son état civil, a désormais quinze ans d’expérience sur scène. Et même plus. En réalité, il a commencé à jouer de la musique depuis plusieurs années avant de se décider à fonder son propre groupe, Jerry Marcoss, en 2000. Ses 15 ans de scène, par ailleurs, il aurait dû la célébrer déjà en décembre 2015, mais chaque chose en son temps. Et ce moment est venu.

    Si une fête digne de ce nom se prépare ainsi aujourd’hui, pour marquer cet anniversaire, c’est parce que l’objectif que l’artiste s’est fixé est désormais atteint. Son rêve est par ailleurs, devenu réalité. A ses débuts, ce chanteur originaire d’Antalaha ambitionnait de sortir de Madagascar, d’effectuer des tournées à l’étranger, et de partager ses créations à travers le monde. Tout cela, il les a gagné et encore plus qu’il ne l’imaginait. Pourtant, ce sont les fruits de ses efforts et les récompenses de ses talents.

    Tournée internationale

    Grâce à la musique, à ses propres créations, ainsi qu’aux activités connexes qui découlent du succès de sa carrière musicale en quinze ans, Jerry Marcoss s’est déjà rendu aux Etats-Unis pendant quelques temps, en France plusieurs fois, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, à La Réunion, à Maurice, aux Comores et à Mayotte. Il a déjà effectué le tour de la Grande île à plusieurs reprises, participé à de grands rendez-vous culturels de l’océan Indien. Il est choisi ambassadeur des activités sociales et de produits de marque dans le pays…

    En 15 ans de carrière musicale, Jerry Marcoss a enregistré plus de tubes que les autres artistes de son expérience ne pouvaient même pas réaliser : «Toe zaka tianao», «Haut les mains», «Fety be», «Laisse passer», «Samy mafoaka», «Désolé», «Tsy kivy», «Avec toi», «Zumba Kawitry»… Il a travaillé avec de nombreux artistes malgaches, Larissa, Onja, Dah’Mama, Farah John’s, Joy K, Vaiavy Chila, Brillante, Lianah… Il est même devenu producteur, à la tête d’une importante maison de production, JM Production, qui soutient et produit des jeunes talents (Big MJ, Simonda, Justin Pilipili, Farah John’s, Jeffro Kolor ).

    Multiples palmarès

    Comme palmarès dans sa compétitive carrière musicale, l’artiste a eu une distinction au Ma Mozika Awards en 2007, en récompense de ses performances artistiques, des trophées (meilleur artiste de 2006 par Midi Madagasikara, meilleur duo de 2006 de RDJ et de RTA….). Il a également décroché une médaille d’appréciation au festival Donia de Nosy Be en 2005. Mais Jerry Marcoss est également considéré comme le faiseur de l’hymne de parti politique qui fait gagner les Présidents (Marc Ravalomanana et Hery Rajaonarimampianina).

    L’artiste reste humble et modeste, malgré tout. «Je continue encore à travailler et à partager, parce que la musique est sans frontière. Je ne pense même pas qu’il y aura de fin dans cet exercice auquel je me consacre pour valoriser la culture malgache. Pour moi, le sommet est encore loin», déclare Jerry Marcoss. Dans les quinze ans à venir, il compte ainsi donner encore le meilleur de lui-même et poursuivre son bonhomme de chemin, en réalisant le reste de ses projets tout en continuant d’aider les artistes. Mais pour le moment, il prépare bien une fête au Coliseum d’Antsojombe.

    Vonjy M.

    Les commentaires sont fermées.