Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Corruption : le Bianco en visite au Sénat

    Une délégation du Bureau indépendant anticorruption (Bianco) a rendu visite au président du Sénat, Honoré Rakotomanana, hier à son bureau à Anosikely. Cette entrevue avait pour objectif de féliciter le nouveau président de cette institution, après son élection.

    Par la même occasion, la délégation du Bianco a exprimé sa reconnaissance envers le professeur Honoré Rakotomanana, pour son dévouement à la lutte contre le fléau qu’est la corruption. En effet, l’actuel président du Sénat a auparavant été membre du comité consultatif du Bianco. Même si ce dernier a été élu à la tête du Sénat, le Bianco lui a demandé de toujours siéger au sein dudit comité.

    Les deux parties ont convenu de renforcer leur collaboration en matière de lutte anticorruption, ainsi que la mise en œuvre de la nouvelle stratégie nationale de lutte contre la corruption pour les dix prochaines années (SNLCC 2015-2025). En partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), la sensibilisation et la formation des sénateurs seront au programme.

    Nadia

    Les commentaires sont fermées.