Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Kere dans le sud : SMTP offre 25 tonnes de maïs

    Près de 1.140.000 individus, dans sept districts du Sud du pays sont en situation d’insécurité alimentaire, selon la dernière évaluation du Programme alimentaire mondial (Pam). L’ampleur de la situation ne laissa pas le groupe “Société malgache de transformation de plastiques (SMTP) indifférent. Ainsi, il a fait don de 25 tonnes de maïs aux habitants de la commune rurale d’Antanimora, dans la région Androy. Deux représentants de la communauté locale, à savoir Georges Makamasy et Sylvain Makatovo ont reçu les aides des mains du PDG du groupe SMTP, Ismaël Danil, hier à Ambohibao.

    « Nous sommes solidaires des victimes de la famine et nous tenons à le montrer par les actes. Etant originaire du Sud de l’île, plus précisément d’Antanimora, je suis particulièrement touché par cette situation d’insécurité alimentaire qui affecte des millions de personnes dans cette partie de l’île. Des solutions pérennes devraient être adoptées dans les meilleurs délais afin de résoudre le problème de sécheresse qui y sévit régulièrement, notamment à travers la construction de barrages de rétention d’eau dans les zones stratégiques… », a souligné Ismaël Danil. Pour le groupe SMTP, cette action ne sera pas la dernière car la société compte encore étendre les dons de vivres aux autres victimes de la famine dans le Sud.

    Afin de s’assurer que ces aides arrivent bien à destination, le groupe SMTP confie leur distribution à l’église catholique locale, qui a également reçu 200 matelas, ce qui lui permettra d’accueillir ceux qui fuient les dahalo et y cherchent un refuge. Toujours est-il que le détournement de dons en faveur des victimes de la famine dans le Sud n’est pas un fait nouveau. En guise de soutien aux activités de ladite église, le groupe SMTP lui a également offert des boîtes de peintures pour embellir son local.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.