Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Zara Aina : les enfants se lancent dans la danse

    Dans le cadre de sa mission éducative et médicale en faveur des enfants défavorisés, la fondation Zara Aina poursuit ses actions sociales. Après l’ouverture de son nouveau centre dénommé Zara Aina@Vima Centrer for Kids à Antanimena, la fondation a organisé une journée récréative destinée à un deuxième essai de danse des enfants, le 17 mars dernier dans les locaux de la British Scholl à Ivandry.

    L’essai de danses, traditionnelle et contemporaine, a vu la participation de 13 enfants défavorisés pris en charge par le centre Vima, suite à de longues heures de répétition. Les enfants de la première année de danse ont été les premiers à faire leur entrée pour le grand show, devant un public composé d’élèves et de quelques parents d’élèves de l’établissement hôte venus assister à la représentation à succès. A noter que les participants ont été encadrés par l’équipe de la compagnie de danse Tsiry.

    Les acteurs de Broadway, Bryce Pinkham (A Gentleman’s Guide to Love and Murder) et Lucas Caleb Rooney (Doctor Faustus) ont monté la fondation Zara Aina à Madagascar en 2012. L’organisation a pour objectif d’aider à responsabiliser les enfants vulnérables et à leur fournir une assistance médicale et éducative. Le centre Zara Aina@Vima Center for Kids a été aménagé pour accueillir ces enfants en semaine et le samedi toute la journée. Le Centre dispose de salles de classe avec coin lecture, d’une salle de spectacle, de bureaux, d’une cuisine, d’une salle de bain et des toilettes. Ce Centre est entièrement financé par Vision Madagascar (Vima) à travers la prise en charge intégrale des loyers durant la première année entière d’utilisation.

    Noro Niaina

    Les commentaires sont fermées.