Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Angie : du slam au reggae

    Angie : du slam au reggae

    Entre le slam et le reggae, Angie transmet à travers ses chansons un message engagé et rassembleur, marqué par ses racines Betsimisaraka. Elle s’invite cette année au Fianar Reggae Festival qui se tiendra à Fianarantsoa durant le week-end pascal.

    Plutôt discrète, Angie est une artiste originaire de la capitale du Betsimisaraka. Elle a animé des ateliers hebdomadaires de slam à l’Alliance française de Toamasina et dans la capitale, à ses débuts. A travers ses œuvres, il délivre un reggae engagé, avec un flow et une voix atypique. «Quand nous nous mettons à composer nos propres morceaux, nous y mettons tout notre cœur pour qu’ils deviennent une véritable référence en la matière. Notre style de musique véhicule la culture du partage et de l’unité. C’est ce qui nous a d’ailleurs motivé à participer au festival», souligne l’artiste.

    Son tout dernier titre «Zaraio», le fruit de partage, de rencontres et d’expériences qu’elle a vécues a émerveillé plus d’un. Angie perfectionne son style dans la fusion en s’inspirant du reggae, du roots, du jazz et du slam. Ses titres retracent son combat quotidien. «A chacun de nos concerts, nous avons toujours eu un retour de la part notre public. Nous avons fait passer le bon message. Il nous accompagne sur le chemin pour nous pousser, nous soutenir et nous faire avancer», poursuit-elle.

    Le Fianar Reggae Festival est un tremplin pour les groupes de reggae émergents comme Angie pour se faire un nom sur le plan national et international d’autant plus l’évènement prend une dimension internationale pour cette édition.

    Joachin Michaël

    Les commentaires sont fermées.