Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    HCC-PNUD : l’appui aux processus électoraux, évoqué

    Après une visite auprès du chef du gouvernement, Jean Ravelonarivo, la mission conjointe de la Division de l’assistance électorale (EAD) du Département des affaires politiques (DPA), rattaché au Pnud, s’est rendue hier à Ambohidahy, au siège de la Haute cour constitutionnelle (HCC). Les membres de la délégation conduite par le principal responsable des affaires électorales auprès des Nations unies, Simon Pierre Nanitalemio, ont été reçus par le président de la HCC, Jean-Eric Rakotoarisoa.

    Plusieurs sujets ont été évoqués au cours de la rencontre entre les deux personnalités, particulièrement l’évolution de la situation malgache depuis le processus de sortie de crise, après une brève présentation du président de la HCC. Après quoi, les deux parties ont fait part de leurs perspectives d’avenir, notamment les possibilités d’appui du Pnud aux futures élections qui devraient se tenir dans un contexte apaisé.

    Des propos soutenus par l’Union européenne (UE) qui souhaite également le bon déroulement des prochaines élections. Lors du dialogue politique entre l’Etat malgache et l’UE à Taolagnaro, la semaine dernière, le chef de délégation de cette dernière, Antonio Sanchez Benedito avait indiqué que l’UE souhaite des élections impeccables. «Nous sommes en train de réitérer les recommandations techniques de 2013 pour les appliquer aux élections de 2018. Avec la Communauté internationale, l’UE réfléchit et agit dans le but de continuer à créer un bon climat favorable aux élections et d’améliorer le taux de participation», a-t-il pouirsuivi. En effet, l’UE a pris conscience de certaines négligences lors des dernières élections mais se dit prête à préparer le terrain pour 2018.

    Tahina Navalona

    Les commentaires sont fermées.