Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Volley – CACC : entrée en matière réussie pour GNVB

    Volley – CACC  : entrée en matière réussie pour GNVB

    L’équipe de la gendarmerie nationale, GNVB, a battu à plate couture celle de DGSP Congo par trois sets à rien hier à Le Caire, Egypte, lors de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des clubs champions (CACC) 2016. Les bérets noirs malgaches affronteront ce jour une formation hôte, en l’occurrence Zamalek, comptant pour la deuxième rencontre des phases de poule.

    L’on ne sait pas encore à quelle sauce sera assaisonnée les Egyptiens de Zamalek pendant la deuxième journée de la CACC aujourd’hui mais il est certain que les Malgaches ont montré un visage fringant face à DGSP Congo, dans la poule A. GNVB a tout d’abord remporté le premier set par 25 à 19 puis le deuxième en s’imposant au forceps par 25 à 22. Il a ensuite retrouvé le rythme au troisième set et finit par gagner le match sur le score de 25-19 ; 25-22 ; 25-19.

    Zamalek tentera de renouer avec le titre qu’il a obtenu en 2012. Parmi les clubs hôtes de cette aubaine africaine figure Ahly (Egypte) qui a enregistré une dizaine de victoires depuis la toute première édition. La Tunisie, quant à elle, a raflé la mise en quatre éditions dont le dernier sacre remonte à 2014. L’Egypte a entre autres deux clubs représentants : Somoha et El Guish.

    Cette compétition organisée par la confédération africaine de volleyball (CAVB) a réuni 24 équipes issues de 17 pays. Les formations participantes sont divisées en quatre poules de six. Les deux premières équipes de chaque poule disputeront le prochain tour, soit les phases finales tandis que les 3è et 4è seront en lice dans les matchs de classement. Les formations placées en 5è et 6è position disputeront le classement africain allant du 17 au 24è rang.

    Les U18 aussi seront sur les fronts

    Y a pas photo ! La fédération malgache de volleyball (FMVB) ne chômera pas durant la saison en cours si l’on ne cite que les plateaux africains si l’on ne cite que la Coupe d’Afrique des nations (Can) U18 filles qui aura lieu dans la capitale du 17 au 22 août. En effet, une rencontre nationale dans cette catégorie se tiendra dans la ligue régionale d’Analamanga du 23 au 30 mars (catégories masculine et féminine), spécialement pour repérer les joueuses ayant les aptitudes physiques et techniques nécessaires pour défendre les couleurs nationales pendant cette joute.

    Rojo N.

    Calendrier des matchs de poule de la CACC :

    24 mars : GNVB vs Zamalek (Egypte)

    26 mars : GNVB vs Swehly (Libéria)

    27 mars : GNVB vs Police (Sénégal)

    28 mars : GNVB vs Hamad (Soudan)

    Les commentaires sont fermées.