Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Accident de la circulation : une voiture percutée à Mahitsy

    Accident de la circulation  : une voiture percutée à Mahitsy

    Les passagers d’une voiture légère ont frôlé le pire dans la matinée du lundi de Pâques après une grave collision avec un véhicule de transport en commun à la sortie nord de la ville de Mahitsy, sur la RN4. Les deux parties ont failli en venir aux mains après l’accident.

    Poussé dans un fossé en bordure de la route avec ses occupants par un minibus, le véhicule a eu sa partie avant droite froissée bien que le chauffeur ait dévié de sa trajectoire pour éviter la collision. Roulant à une allure normale, le conducteur de la Peugeot 405 qui se dirigeait vers le nord a juste eu le temps d’évaluer la situation en s’apercevant de la manœuvre du minibus d’une coopérative de transport régionale à une dizaine de mètres devant lui dans un virage. Il a braqué à fond vers sa gauche pour éviter la collision puisque le taxi-brousse, sans se soucier de sa présence, était en train d’effectuer un demi-tour dans la ligne de sa trajectoire. L’inévitable s’est pourtant produit car le minibus, dont les freins ont lâché selon la version de son conducteur, a foncé droit sur la voiture légère pour la pousser hors de la chaussée.

    La collision s’est soldée par de lourds dégâts matériels mais les occupants de la Peugeot et le conducteur du minibus ont eu de vives altercations verbales sur leur part de responsabilité respective. Si les occupants de la Peugeot 405 insistent sur la réparation des dommages subis par leur véhicule, le propriétaire du minibus, appelé sur les lieux, exige un constat afin que les assureurs interviennent. Les deux camps ont entamé un dialogue de sourds à la limite de la violence, hier.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.