Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Basket-ball : GNBC s’offre la coupe du Président

    Basket-ball : GNBC s’offre la coupe du Président

    Finale indécise jusqu’à la fin. Archi-favorite, l’équipe de la gendarmerie de basket-ball (GNBC) a dû sortir l’artillerie lourde pour battre l’équipe de la police nationale (Cospn) en finale de la coupe du Président, samedi dernier au palais des Sports de Mahamasina. Menée à la marque pendant les deux premiers quarts-temps de la rencontre par la Cospn (17/21, 29/32), la bande à Fabrice s’est ressaisie dans la deuxième mi-temps pour revenir au score et obliger les policiers à jouer la prolongation. C’est là que la GNBC a fait parler son expérience des grands matchs pour s’imposer par deux points et s’adjuger le titre.

    La Cospn peut nourrir de regret. Avec une entame de match parfaite où les combinaisons en attaque ont marché à merveille, faisant souffrir la défense adverse, cette équipe n’a pas su garder son avantage. Pourtant, physiquement, elle a su répondre à la puissance de son adversaire. Mais au fur et à mesure que le match s’intensifie, sa maitrise du jeu s’est perdue, laissant la GNBC jouer son jeu.

    Non habitué à ce genre de rencontre, la Cospn a fini par céder aux pressions sur et en dehors du terrain. Bien qu’il ait essayé de batailler jusqu’au coup de sifflet final, la réussite a changé de camp au moment crucial.

    Toutefois, force est de constater que l’accession de la Cospn en finale n’est pas le fruit du hasard. Il l’a bien mérité vu la manière dont il a joué tout au long de cette compétition. Un collectif qui tourne à plein régime où chaque joueur joue pour l’équipe. La présence des jeunes joueurs bourrés de talents y est également pour quelque chose.

    Quoiqu’il lui reste du chemin à faire pour pouvoir rivaliser avec la GNBC. Une formation qui a joué de malchance auparavant, l’empêchant de dominer le basket masculin du pays mais pourvue de toutes les conditions pour aller plus loin. Avec l’émergence de certaines équipes comme la Cospn, le championnat de Madagascar N1A 2016 sera plus que jamais passionnant.

    Naisa

     

    Résultats :

    Finale Homme:

    -GNVB-COSPN : 79-77 (Après prolongation)

    (21/17,32/29,49/54, 70/70)

    -3e place :

    Cosfa-Ascut : 60-86

    Finale Dame:

    MB2ALL Analamanga-Fandrefiala : 67-61

    Trophées individuelles:

    -MVP Dame: Miorasoa Mampionona

    -MVP Homme: Marosata Ndranto

    -Meilleur dunkeur: John

    -Meilleur tir 3 points Dame: Onja Soloharinivo (7 trois points)

    -Meilleur tir 3 points Homme: Guy Stevel Donga (15 trois points)

    -Meilleure marqueuse: Miorasoa Mampionona (94 points)

    -Meilleur marqueur: Ndranto Marosata (112 points)

    -Équipe fair-play: Cosfa Analamanga

    Dotations effectuées par la Fédération malgache de basket-ball (FMBB):

    -Ligue régionale Vatovavy Fitovinany: 15 ballons

    -Ligue régionale Atsimo Atsinanana: 15 ballons

    -Ligue régionale Bongolava: Tableau électronique

    Les commentaires sont fermées.