Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Exploitants agricoles : 1385 jeunes formés en 2015

    Exploitants agricoles : 1385 jeunes formés en 2015

    1385 jeunes exploitants agricoles dans la région Analamanga ont bénéficié d’une formation professionnelle et d’amélioration de la production agricole à Madagascar (Formaprod) en 2015. Les jeunes exploitants ont suivi une formation de cycle court de six mois, au cours de laquelle ils ont acquis les moyens de rehausser leurs rendements et d’améliorer leurs activités.

    Ces jeunes exploitants agricoles ont commencé à intégrer le monde professionnel depuis peu. A part la formation suivie auprès de la Formaprod, ils bénéficient également d’un appui à l’investissement au démarrage de leur projet. Le programme Formaprod leur octroie le premier fonds de roulement pour pouvoir mener à bien leurs activités.

    Amélioration des revenus des ruraux

    « Mon projet de créer une industrie d’ouvrage métallique a été validé par le Formaprod l’an dernier. J’ai alors suivi une formation de deux mois concernant la création de machines agricoles à traction humaine et à traction animale à Antsirabe-II. J’ai choisi de monter cette affaire vu la faible production agricole dans le milieu où je vis alors que les opportunités sont nombreuses. Une fois la formation terminée, j’ai effectué le devis de mon projet qui est de 600 000 ariary. Le Formaprod a déjà promis de m’avancer cette somme pour que je puisse démarrer mon projet », a expliqué François Razafimandranto, un jeune exploitant agricole de 29 ans habitant le district d’Ankazobe, et qui vient de suivre la formation octroyée par le Formaprod.

    Ce programme compte contribuer à la hausse du rendement de la production agricole dans le pays à travers ces formations. A part la formation agricole, d’autres activités visant la création d’activités génératrices de revenus sont également dispensées par le Formaprod. Cela concerne la culture maraîchère, l’élevage à cycle court, la transformation agricole, l’artisanat, la fabrication de matériels agricoles…

    Riana R.

    Les commentaires sont fermées.