Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Echo des régions

    Recrudescence des dahalo dans le district d’Ambohimahasoa : Une patrouille de gendarmerie a neutralisé une bande de 50 dahalo dans le fokontany de Soatanàna, dans la commune rurale de Tsarafidy, district d’Ambohimahasoa, dans la nuit du jeudi précédant la fête des Pâques. Tombés nez à nez avec les éléments des forces de l’ordre, les malfaiteurs ont ouvert le feu, provoquant des échanges de tirs faisant un mort dans le camp des dahalo. Deux autres dahalo étaient abattus par les gendarmes au cours d’une attaque à Balakera, fokontany d’Atsilo, dans la commune d’Ambalakindresy, le 16 mars dernier. Face à cette recrudescence du grand banditisme, les responsables de la sécurité attendent une franche collaboration de la population pour éradiquer le fléau.

    Les pêcheurs de la région Boeny déplorent la surexploitation des ressources halieutiques : Les opérateurs de la filière pêche de la région Boeny déplorent l’attitude de certains responsables du ministère de la Pêche et des ressources halieutiques favorisant les exploitants étrangers au détriment des locaux. La surexploitation des ressources découlant de cette situation menace le production des pêcheurs artisanaux qui vivent de cette profession actuellement puisque les bancs de poissons se raréfient dans les limites de leurs champs d’action. Les pêcheurs et les collecteurs de la région Boeny tirent la sonnette d’alarme afin que des mesures de protection soient prises par les autorités.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.