Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Judo mondial : Fetra grimpe de 14 places

    Judo mondial   : Fetra grimpe de 14 places

    La marche en avant se précise ! Après un début de saison mitigé, le judoka malgache des -81 kg, Fetra Ratsimiziva a su se redorer son blason sur le tatami des tournois internationaux. A titre d’exemple, il a fini deuxième dans sa catégorie à Barcelone. Dans son optique de se qualifier directement pour les Jeux Olympiques de Rio cette année, de telles performances l’aident à grappiller quelques points dans le classement mondial. De la 136è place au début de cette année, Fetra Ratsimiziva a grimpé de 14 places depuis.

    Actuellement, il se trouve au 122è rang chez les -81 kg. De bon augure pour celui que l’on considère comme un judoka de talent et d’avenir. L’objectif est maintenant de maintenir le cap vu les tournois encore au programme de la fédération international cette saison. Ce sera le cas lors du championnat de France ou encore la joute africaine qui s’avère incontournable. Si Fetra finira sur le podium à l’issue du sommet africain, il obtiendra le ticket pour le Brésil au mois d’août prochain. De ce fait, il sera le deuxième judoka malgache à participer aux JO 2016 en compagnie d’Asaramanitra Ratiarison.

    En tout cas, les feux sont au vert pour Fetra Ratsimiziva dans sa quête d’une qualification directe à cet événement planétaire. Ce qui n’est pas le cas d’un autre grand champion malgache de la discipline, en la personne de Royal Rakotoarivony. Ce dernier, faute de pouvoir participer à plusieurs compétitions internationales, va miser sur la joute continentale uniquement. Ainsi, pour y arriver, il devra finir sur la plus haute marche du podium. Un vrai challenge.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.