Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Litige foncier : le locataire devient propriétaire

    Litige foncier : le locataire devient propriétaire

    Risque d’échauffourées à Ambohitrarahaba, dans la commune rurale d’Ankadikely-Ilafy, suite aux actions menées par des auxiliaires de justice ayant tenté d’exécuter un mandat d’expulsion des occupants de la propriété «Fandresena» dans ce fokontany depuis hier.

    Les riverains se sont insurgés contre l’huissier de justice mandé par le pseudo-propriétaire de ce terrain de 6 ares et 9 centiares, hier. La population a suspecté des magouilles dans cette affaire car celui qui se dit actuellement être le propriétaire légal du terrain a été emprisonné, inculpé pour usage de faux dont il s’est rendu coupable pour s’approprier illégalement la propriété dont il a été le locataire d’une partie. Il doit encore purger une peine de 3 ans d’emprisonnement ferme, selon ses colocataires qui dénoncent déjà l’usage de faux dans cette nouvelle affaire. Le terrain objet du litige a été d’ailleurs muté au nom de la fille du propriétaire après cette tentative d’escroquerie, ont affirmé des témoins qui ont brandi un certificat de situation juridique mentionnant le nom du propriétaire en plus des autres documents infirmant l’appartenance de la propriété à celui qui a tenté d’expulser les occupants, hier.

    Appuyé par la population, le propriétaire a saisi la justice après le passage de l’huissier qui n’a pu exécuter le mandat face à la solidarité des riverains, hier. Les riverains exigent plus de transparence dans cette affaire pour ne pas discréditer la justice malgache.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.