Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Avaradrano : recrutement de 700 enseignants Fram

    Les responsables des zones d’activités pédagogiques (Zap) de la circonscription scolaire (Cisco) d’Antananarivo-Avaradrano se sont réunis, hier à Fiaferana lors d’un atelier de validation du recrutement de près de 700 enseignants Fram. La réunion a vu la présence des responsables du ministère de l’Education nationale (Men) conduits par le directeur général Todisoa Andriamampandry.

    Il reste à attendre le bouclage des procédures administratives relatives au traitement des dossiers de recrutement, mais aussi et l’organisation des formations de renforcement des compétences de ces enseignants. En attendant leur intégration définitive au fonctionnariat, à l’issue d’une phase d’évaluation, ces enseignants Fram resteront encore contractuels pour une durée d’un an.

    Pour le cas de l’Ecole primaire publique (EPP) d’Ankadikely-Ilafy, «près de 500 élèves sont encadrés par une douzaine d’enseignants parmi eux figurent des enseignants Fram récemment recrutés en tant que fonctionnaires», a expliqué la directrice de l’école, Simone Razaiarivonjy.

    Vu la faible capacité d’accueil des infrastructures scolaires dans la commune d’Ankadikely-Ilafy, l’établissement a fait l’objet de travaux d’extension, avec deux salles supplémentaires qui grossiront les rangs des six déjà existantes pour pouvoir accueillir davantage d’élèves. Six nouvelles constructions ont en outre été implantées dans les communes de Talatavolonondry, de Fiaferana et d’Ambohimangakely et le ministère de l’Education nationale (Men) projette de doter toutes les 100 Zap d’Antananarivo-Avaradrano en infrastructures éducatives.

    Noro Niaina

    Les commentaires sont fermées.