Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Iakora : un gendarme tué dans un accrochage

    Iakora : un gendarme tué dans un accrochage

    La grande famille de la gendarmerie est en deuil. Le gendarme principal de 2e classe Rakotondraparany est tombé sur le champ de bataille, hier, alors qu’en compagnie de ses collègues, il poursuivait les dahalo qui avaient attaqué le village de Beraketa, district d’ Iakora. En service à l’Escadron parachutiste (Escapara) d’Ivato, il a été envoyé à Betroka pour étoffer l’équipe de la toute nouvelle Unité spéciale anti-dahalo (Usad). Selon un communiqué officiel de la gendarmerie, une centaine de dahalo avaient pris d’assaut le village de Beraketa aux environs de 4 h.

    Une alerte a été donnée.

    Les dahalo ont volé près de 60 zébus, au cours de cette incursion et pris en otages deux personnes. Une poursuite a été engagée. Après une course-poursuite, les poursuivants ont commencé à gagner du terrain. Des échanges de tirs ont alors eu lieu à Vavosy. La violence du heurt a été telle que le GP2C Rakotondraparany est tombé sous les balles des dahalo. L’on sait que deux autres gendarmes ont été blessés durant l’accrochage. Du côté des assaillants, l’on sait que 20 d’entre eux sont morts. Dix zébus ont également pu être récupérés. La battue se poursuit.

    Mparany

    Une réponse à "Iakora : un gendarme tué dans un accrochage"

    1. heathcliff castejon  23/04/2016 à 14:30

      Vous croyez vraiment que je vais pleurer pour un assermentés qui chasse les citoyens à longueur de journée pour leurs mettre des pv . Je hais toutes personnes qui travaillent pour l’état au détriment du peuple…..

    Les commentaires sont fermées.