Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Académie des partis politiques : des jeunes politiciens en formation

    La fondation Friedrich Ebert stiftung (Fes) lance la deuxième promotion de l’Académie des partis politiques (ADP 2016). Un programme destiné à renforcer les capacités des jeunes engagés dans des partis politiques en les aidant à se développer, intégrer des réseaux, prendre des décisions et contribuer au développement de leur parti respectif. Près d’une trentaine de jeunes, âgés de 23 à 38 ans, issus de différents partis ont ainsi été sélectionnés pour participer à la formation qui se tiendra à partir de ce mois jusqu’en septembre prochain. La présentation officielle des participants à la formation s’est tenue, hier à l’hôtel Colbert à Antaninarenina.

    Etant donné que le contexte politique ne cesse d’évoluer à Madagascar, les partis font souvent face à plusieurs défis, notamment le professionnalisme, la démocratie et la modernisation. L’objectif de la formation est de faire en sorte que chaque participant aille dans ce sens à travers l’élaboration de projets de société et de politique concurrentes, la préparation de ces derniers aux élections, la recherche de l’intérêt commun ou encore l’éducation politique dans la culture démocratique et le changement de comportement des citoyens.

    En fonction des thèmes à développer, la formation sera dispensée sous forme de conférences, de visites, de rencontres avec des personnalités nationales et internationales, de voyages d’études ou encore de travaux de groupe.

    Tahina Navalona

    Les commentaires sont fermées.