Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Préparation des élections : le Pnud en mission d’évaluation

    Nouvelle mission pour le conseiller technique principal du Projet d’appui au cycle électoral à Madagascar (Pacem), Simon-Pierre Nanitelamio. Il est actuellement chargé de l’évaluation de la situation après le processus de sortie de crise auprès de différents acteurs. Les consultations ont commencé hier à Andraharo pour les journalistes, représentés par l’OJM et l’Achropol, ainsi que les membres de la société civile. Le conseiller du Pnud s’est alors interessé à l’amélioration de la situation à Madagascar dans tous les domaines, et particulièrement la politique après avoir traversé la crise de 2009.

    Lors des échanges, Simon-Pierre Nanitelamio a comparé la situation malgache au reste du monde. Et d’après lui, la majorité des cas sont plus ou moins similaires. Les journalistes ont profité de l’occasion pour formuler leurs doléances, toujours dans un souci d’amélioration, que ce soit en matière électorale ou dans le cadre du travail en général. Une situation que le conseiller du Pnud n’a pas manqué de relater. « Ici ou en Afrique, la situation est plus ou moins la même », a-t-il indiqué en expliquant que chaque journal a sa manière de traiter les informations. De son côté, l’OJM suggère qu’un atelier pour les acteurs des médias soit organisé pour mettre la situation au clair. Sur le plan électoral, l’OJM a demandé à ce que les documents électoraux soient vulgarisés pour faciliter le travail des journalistes et qu’ils soient également traduits en malgache pour les journalistes dans les régions.

    Dans tous les cas, Simon-Pierre Nanitelamio a indiqué vouloir se pencher sur le sujet d’autant plus que les consultations se poursuivront jusqu’à mercredi prochain. D’ici là, il pourrait rencontrer le président de la République, le Premier ministre, ainsi que certains membres du gouvernement concernés par les élections.

    T.N.

    Les commentaires sont fermées.