Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Natation – Records : Estellah affole les chronos

    Natation – Records  : Estellah affole les chronos

    A l’aise comme un poisson dans l’eau (ndlr, au PAP et NL), Estellah Fils Rabetsara a battu le record de Madagascar au 50m nage libre dans la catégorie féminine samedi dernier. Et ce n’est pas n’importe lequel car il s’agit d’un record détenu par Bako Ratsifandrihamanana depuis, tenez-vous bien, 29 ans. Elle a bouclé la boucle en 27 sec 40/100 contre 27 sec 50/100. Tout comme le public ayant assisté au championnat national, l’ancienne détentrice du record n’a pas tari d’éloges pour saluer la performance d’Estellah.

    « C’était en 1987, dans cette même piscine à la même période, durant les championnats de Madagascar sur bassin de 25 m, quelques mois avant d’avoir décroché la médaille d’or et battu le record d’Afrique aux Jeux africains de Nairobi. Tout comme moi, Estellah s’envolera dans quelques mois au Brésil en vue des Jeux olympiques de Rio 2016 et je l’encourage à aller toujours de l’avant », a déclaré Bako Ratsifandrihamanana.

    Mieux, outre le fait d’avoir battu deux records nationaux toutes catégories, Estellah n’est pas loin de la qualification pour les championnats de France, dans sa catégorie. Le minima est de 27’’31 au 50 NL sur bassin de 50 m. Par ailleurs, Les Rakotomavo John, Stéphane et Mahery, ont dominé le podium chez les hommes. Le fameux Lalanomena ayant porté haut les couleurs nationales aux Jeux des îles, a également battu deux records par catégorie. Dans les courses en relais, Saint-Michel demeure inébranlable aussi bien chez les hommes que chez les dames.

    Rojo N.

    Les commentaires sont fermées.