Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Cie Johary : une école de théâtre voit le jour

    Cie Johary : une école  de théâtre voit le jour

    Actuellement, le théâtre est un art qui séduit de plus en plus, surtout auprès des jeunes. Consciente pourtant du manque de formations dans ce domaine, la compagnie Johary lance ainsi la première école de théâtre et ce, au Tahala Rarihasina. Les inscriptions sont déjà ouvertes et la rentrée est prévue pour ce 18 avril.

    Dirigée par Henri Randrianierenana, la compagnie Johary offrira cinq types de formations au sein de cette école de théâtre. La première est dédiée aux comédiens et acteurs qui sont déjà professionnels en la matière et qui cherchent encore à s’améliorer pour exceller davantage dans l’exercice de cet art. L’école proposera aussi par le biais d’un théâtre une formation en communication interpersonnelle, une autre pour l’expression corporelle et, une formation en développement de soi et leadership par le théâtre. La dernière sera une formation pour être un bon acteur.

    Etre comédien ou acteur semble pour certains être un simple métier, puisqu’il suffit de se mettre dans la peau d’un personnage… et pourtant, cela pose quelques exigences, en commençant par la confiance en soi. En effet, le métier ne repose pas uniquement sur les textes interprétés : tout le corps, l’expression du visage, les petits gestuels sont aussi importants et à ne pas négliger. Bref, être comédien ne requiert pas seulement du talent, mais aussi beaucoup de travail. A travers cette école, les passionnés de cet art seront donc véritablement servis.

    Holy Danielle 

    Les commentaires sont fermées.