Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Exécutif : le Président reconnait l’existence des ministres défaillants

    Exécutif : le Président reconnait l’existence des ministres défaillants

    Le locataire d’Iavoloha n’a pas nié l’existence de brebis galeuses au sein de l’équipe de l’Exécutif. Hier, en marge de la cérémonie de pose de première pierre de la station de production d’eau à Mandroseza, le Chef de l’Etat Hery Rajaonarimampianina a insisté sur ce point. « J’ai seulement envie de vous dire que le Président connaît la misère de la population. J’ai dit qu’il fallait faire ceci ou cela et donc chacun devrait prendre sa responsabilité. Comme je l’ai déjà dit, il n’appartient pas au seul Exécutif d’accomplir ses devoirs mais chacun à chaque niveau devrait prendre ses responsabilités. Il est vrai que certains ne font pas correctement leur devoir »,

    a-t-il déclaré à la presse. « N’attendez pas toujours le Président pour solutionner les problèmes. Prenez vos responsabilités, assumez vos tâches, mais ne faites pas souffrir la population », a-t-il ajouté en faisant notamment référence aux élus locaux, tels que les députés, les sénateurs ou encore les différents administrateurs.

    Le sujet de l’équipe de l’Exécutif a été abordé lorsque les journalistes ont voulu en savoir davantage à propos d’un éventuel remaniement gouvernemental. Il semble en effet que des membres du gouvernement soient ces temps-ci incontrôlables et oublient la cohésion gouvernementale. A entendre les déclarations du Chef de l’Etat, le remaniement de son équipe reste, en tout cas, en suspens. Comme il l’a toujours déclaré, « Chaque chose en son temps » et que cela interviendra au moment opportun. La sortie du chef de l’Etat, hier, à propos de son équipe semble du reste révélatrice de la situation au plus haut sommet de l’Etat.

    Jao Patricius

    Les commentaires sont fermées.