Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Voie rapide à Ivato : l’Etat est prêt à négocier

    Voie rapide à Ivato : l’Etat est prêt à négocier

    «Les travaux de construction de la voie rapide reliant Antananarivo à l’aéroport d’Ivato, en vue de l’accueil du sommet de la francophonie seront achevés le 31 octobre prochain. Les manifestations des riverains ne bousculeront aucunement le planning de construction de cette nouvelle route qui mesure 11 Km». Une précision du DG des infrastructures auprès du ministère d’Etat en charge des Projets présidentiels, de l’aménagement du territoire et de l’équipement (Mepate), Rafaralahy Rakotoarisoa lors d’un point de presse, hier à Anosy.

    En effet, les propriétés d’une trentaine de ménages sont touchées par les travaux de construction du tronçon de route mesurant approximativement 300 mètres. «Ces constructions ont été érigées sur un terrain domanial. Nous avons entre les mains le certificat d’immatriculation certifiant cette information. Toutefois, l’Etat est disposé à accorder une compensation aux riverains après évaluation effectuée par la commission interministérielle et à condition que les riverains concernés manifestent leur volonté de discuter», a déclaré, le DG du Bureau des projets de promotion et d’aménagement des régions (BPPAR), Marie-Louise Bebiarivola Rakoto.

    Cette même commission sera en charge d’établir le devis en vue d’une compensation des principaux concernés. Pour l’ instant, les travaux se poursuivent sur les 11700 km concernés par le projet.

    Nadia

    Les commentaires sont fermées.