Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    ITM 2016 : le tourisme et les loisirs à l’honneur

    ITM 2016  : le tourisme et les loisirs à l’honneur

    La cinquième édition de l’«International tourism fair» (ITM) qui se déroulera du 2 au 4 juin prochain à Antananarivo aura pour thème «Tourisme et loisirs ». Le principal objectif est de valoriser le patrimoine naturel, culturel et environnemental, en interaction avec des offres de loisirs.

    Le ministère du Tourisme, des transports et de la météorologie (MTTM) et l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM), les principaux de l’ITM ont annoncé officiellement la tenue de ce rendez-vous de tous les professionnels du tourisme à Madagascar, à l’hôtel Carlton Anosy.

    Pour cette nouvelle édition, les organisateurs visent à réunir en un seul lieu les opérateurs touristiques venus de toute l’île en tant qu’exposants ou visiteurs. Ce qui permettra aux opérateurs de renouveler les contrats de partenariat déjà existants et d’en nouer de nouveaux. La rencontre est également une occasion pour les exposants de présenter aux partenaires professionnels les innovations dans leur structure, et pour les nouvelles entreprises, de se présenter aux partenaires potentiels.

    Rencontre intersectorielle et institutionnelle

    «L’événement se veut une plateforme de rencontre intersectorielle et institutionnelle, un espace de networking devra également être mis en place, ce sera le rendez-vous des conférences-débats, une occasion de promouvoir les offres adaptées en matière de tourisme et loisirs aux touristes résidents, et le plus important, l’ITM 2016 est un événement du label Iles Vanille, ayant pour mission le tissage de liens et l’exploitation de la synergie entre les îles de l’océan Indien en vue de créer des combinés touristiques qui favorisent les échanges inter-îles», a précisé Joël Randriamandranto, PCA de l’ONTM.

    Par ailleurs, l’ITM 2016 s’adresse également aux touristes résidents qui représentent une part importante du marché dans ce secteur. Les offices régionaux du tourisme répartis dans les vingt-deux régions du pays proposent déjà des offres adaptées aux attentes du public, annonce le communiqué officiel de l’ONTM.

    Les professionnels du tourisme à Madagascar s’attendent à accueillir 300 000 touristes cette année. Un objectif qui sera atteint à condition que la stabilité soit effective et la sécurité renforcée.

    Riana R.

    Les commentaires sont fermées.