Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Basket –Ball : le projet socio-éducatif en approche

    Basket –Ball : le projet socio-éducatif en approche

    La coupe du Président gagne en notoriété dans le milieu du basket-ball malgache. Et la Présidence de la république ne compte pas en rester là en apportant son appui à la réalisation du projet socio-éducatif de la Fédération malgache de basket-ball (FMBB).

    Une collaboration renforcée ! Après avoir boosté le basket de haut niveau, la fédération et Présidence de la République élargiront leur champ d’action dans la promotion du basket de masse, d’ailleurs cela coïncide avec le programme présidentiel sur les jeunes et le sport. Un projet à caractère socio-éducatif est en cours de démarrage actuellement, sous l’égide du président de la République et initié en commun accord avec la fédération.

    L’objectif est de permettre aux jeunes de quelques quartiers de jouir du même environnement social que les autres. En effet, le basket-ball ne fixe pas seulement comme ambition de disputer des compétitions de haut niveau destinées aux grands clubs, il est autant un moyen d’orienter la jeunesse en déperdition vers le droit chemin. Pour cela, le duo va mettre en place les infrastructures nécessaires. Les travaux ont déjà commencé dans l’un des sites. L’inauguration officielle marquera le top départ de ce projet d’envergure internationale.

    Sur décision de la fédération internationale de basket-ball (Fiba) et sous l’assistance de l’IBF (International basket-ball Foundation) en effet, la FMBB fait partie des cinq pays africains à bénéficier de ce projet. D’après les informations recueillies, la Grande île est parmi les pays africains à avoir obtenu de bonnes notes dans la promotion et la vulgarisation de cette discipline. C’est la raison pour laquelle on lui a attribué ce «cadeau» mérité.

    Il suffit de constater l’engouement des jeunes pour le ballon orange pour le confirmer. Avec la concrétisation de cette entreprise, la carence en infrastructures sportives et de divertissements sera résolue.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.