Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Projet présidentiel à Ivato : le conseil communal ne s’y oppose pas

    Projet présidentiel à Ivato : le conseil communal ne s’y oppose pas

    La réalisation du projet présidentiel dans la commune d’Ivato, district d’Ambohidratrimo, a provoqué des remous. Hier, le principal concerné, le Dr Ndimbisoa Mamy Andriamahafaly, président du conseil communal d’Ivato a apporté des éclaircissements pour couper court aux rumeurs.

    Il a bien précisé dans ses déclarations que le conseil communal d’Ivato ne s’est jamais opposé au projet présidentiel relatif au tracé de la voie rapide reliant l’aéroport international au fokontany de Tsarasaotra, dans le 5ème arrondissement de la capitale. Le président du conseil communal a révélé que l’opposition à toute forme d’expropriation mentionnée dans les articles 1 et 2 de la décision n°30/CC/COM/IVT/2016 du 18 mars 2016 prise lors de la première session ordinaire de l’année ne concerne que les tentatives d’usurpation ou d’abus de pouvoir pratiquées en parallèle au projet présidentiel au profit de certains intérêts privés. L’article 3 de la même décision le confirme d’ ailleurs, selon le Dr Ndimbisoa Mamy Andriamahafaly.

    Le conseil communal d’ Ivato rejette ainsi toute interprétation erronée de ladite décision par ses détracteurs qui tente de les mettre en conflit avec la présidence de la République pour faire annuler le texte faisant obstacle à leur profit personnel. Le désenclavement de la circonscription par la construction de cette voie rapide, objet du projet présidentiel, a d’ailleurs été souhaité à l’unanimité par les membres du conseil communal d’Ivato, d’après son président, hier.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.