Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Coopération : les investissements chinois renforcés

    Coopération  : les investissements chinois renforcés

    La nouvelle ambassadrice de Chine, Sem Yang Xiaorong a été investie officiellement dans ses fonctions. Une réception en cet honneur a été organisée hier au Carlton.

    Lors de la réception officielle de prise de fonction à Anosy, la nouvelle ambassadrice de Chine, Sem Yang Xiaorong a réitéré l’engagement profond et sincère de l’Empire du milieu dans la coopération bilatérale avec la Grande île. «Nous allons raffermir nos relations afin d’augmenter davantage le volume des investissements dans le pays. Nous allons également concerter avec les dirigeants malgaches, afin de sécuriser les investisseurs chinois, leur placement, ainsi que les sociétés chinoises», a déclaré Sem Yang Xiaorong.

    «La Chine participera à la construction de Madagascar et à l’amélioration de la vie du peuple malgache. Madagascar est parmi les pays d’Afrique qui bénéficieront des dix programmes de coopération», a annoncé le président chinois Xi Jingping, lors du forum sur la coopération sino-africaine à Johannesburg en décembre dernier.

    Les domaines d’intervention de ces dix programmes d’une enveloppe de 60 milliards de dollars sont, entre autres l’industrialisation, la modernisation de l’agriculture, les infrastructures, le développement vert, la réduction de la pauvreté, la santé publique, les échanges personnels…

    Il faut savoir que les relations commerciales entre la Chine et Madagascar sont des plus fructueuses. En 2015, le volume du commerce bilatéral a atteint 668 millions de dollars, soit 35 fois plus qu’en 1990. Selon les informations recueillies, 1400 entreprises chinoises sont aujourd’hui implantées dans le pays avec un montant d’investissement de 739 millions de dollars.

    Nadia

    Les commentaires sont fermées.